Affairesdefille
11 Décembre 2021 à 23h45 - 247

Faut il devenir végétarien ?

Un régime végétarien est néfaste pour la santé. Il peut provoquer la malnutrition, l'anémie (manque de fer), l'ostéoporose (ramollissement des os), des problèmes de peau, des calculs rénaux, des malformations congénitales, des cancers et un faible taux de cholestérol sanguin. Les régimes végétariens présentent des carences en zinc, en iode, en vitamine D et en vitamine B12. En devenant végétarien, vous augmentez considérablement votre risque de maladie cardiaque (c'est pourquoi les végétariens doivent toujours compléter leur alimentation par de l'huile de lin). Un régime végétarien pourrait même être responsable du développement de troubles de l'attention chez les enfants.

Le Dr T. Colin Campbell cite le fait que les humains qui mangent de la viande ont la masse osseuse la plus élevée de tous les groupes de primates, tandis que les herbivores ont une masse osseuse nettement inférieure à celle des carnivores. Campbell est professeur de biochimie nutritionnelle à l'université Cornell et l'auteur de The China Study, l'étude la plus complète jamais entreprise sur la nutrition humaine. Dans son livre, Campbell souligne que la consommation de protéines, en particulier de protéines animales, n'est pas seulement inutile pour la santé, mais peut aussi être néfaste.

Les travaux de Campbell ont été critiqués par certains membres de la communauté scientifique qui affirment qu'il a sélectionné ses données. Toutefois, il convient de noter que les recherches de Campbell ont été financées par les Instituts nationaux de la santé des États-Unis et l'American Cancer Society - deux organisations qui n'ont aucun intérêt à promouvoir le végétarisme.

 

Les risques pour la santé : Pourquoi devenir végétarien ?

 

Un régime végétarien est riche en hydrates de carbone et pauvre en graisses et en protéines. 

Cela peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé, notamment :

 

-La malnutrition : Un régime végétarien est déficient en nutriments clés, tels que le zinc et la vitamine B12. Cela peut entraîner la malnutrition, l'anémie (manque de fer) et l'ostéoporose (ramollissement des os).

 

-Problèmes de peau : Les végétariens sont plus susceptibles de souffrir de problèmes de peau, comme l'acné et l'eczéma.

 

-Calculs rénaux : Les niveaux élevés de protéines dans un régime végétarien peuvent augmenter le risque de calculs rénaux.

 

-Malformations congénitales : Des études ont montré que les femmes enceintes qui suivent un régime végétarien sont plus susceptibles de donner naissance à des enfants présentant des malformations congénitales, comme le spina bifida.

 

soure: podcast régime carnivore

Accessoires

  1. 18 Fév. 2022Trouvez les boucles d'oreilles pour enfants aux motifs uniques chez Terre de bijoux131
  2. 12 Déc. 2021La majorité des clients de Tropicspa achètent-ils des jacuzzis d'extérieur ?298
  3. 23 Nov. 2021La nourriture dans les brasseries : Qu'y a-t-il au menu ?284
  4. 4 Août 2021Une petit singe qui seche vos ongles433