Affairesdefille
12 Septembre 2020 à 15h54 - 91

Repérer une bonne crème cicatrisante

Il est essentiel d’adopter les bons gestes après une brulure, une blessure ou après une chirurgie. Comme cela, il sera possible de limiter les cicatrices disgracieuses par la suite. Une des solutions qui s’offrent à vous est d’utiliser une crème qui améliore la cicatrisation.

Comprendre le processus de la cicatrisation

Lorsque la peau subit une agression externe, elle se protège en attendant la réparation en cicatrisant. La durée de ce processus dépend de plusieurs facteurs comme la profondeur de la blessure. Mais dans tous les cas, ce dernier s’établira en trois étapes.

Dans un premier temps, les anticorps et d’autres cellules immunitaires vont commencer par détruire les tissus qui sont abimés. Généralement, cela dure entre deux et quatre jours. Pendant cette phase de défense, le corps va aussi lutter contre les infections qui peuvent être causées par la lésion.

Puis, la peau passera par l’étape de la réparation des tissus abimés. Cette phase dure entre 10 et 15 jours et pendant ce temps, de nouveaux tissus vont remplacer ceux qui sont blessés. Par la suite, ce sera l’étape de la maturation et cette dernière dure entre 2 semaines à 2 mois. C’est pendant cette période que la peau retrouvera son élasticité et sa fermeté. La zone est alors très fragile et cela prendra un peu de temps avant qu’elle puisse retrouver son équilibre.

Pourquoi utiliser une crème cicatrisante ?

Cependant, vous pouvez accélérer la régénération de la peau. Il vous suffit d’utiliser une creme ou un soin cicatrisant. Celle-ci va accélérer la cicatrisation et à réduire les traces de cicatrices.

Le mieux est, cependant, de choisir une crème qui va par la même occasion calmer les irritations. Pour cela, le mieux est d’opter pour un produit qui contient des huiles essentielles.

Toutefois, pour que son utilisation soit efficace, il est essentiel de commencer par désinfecter la lésion avec une solution antibactérienne. Puis, appliquez votre crème en massant doucement sur la zone qui a été blessé.

Accessoires

  1. 23 Nov. 2020Un grand choix de coffret maquillage à trouver en ligne6
  2. 18 Nov. 2020Semelles chauffantes : pour un confort et une douceur sans égal !7
  3. 27 Sept. 2020La mode des tuto de beauté123
  4. 8 Sept. 2020Il existe même une cure thermale pour la fibromyalgie115