Affairesdefille
15 Août 2018 à 16h56 - 351

A quel âge commencer à s'épiler ?

Actuellement, la mode et la tendance influencent les enfants, surtout les jeunes filles, à se débarrasser des poils. Pourtant, de nombreux parents ont peur des conséquences que cela peut engendrer. A quel âge peut-on donc débuter une épilation ? Et comment effectuer une epilation facile ?

Quel est l’âge idéal ?

L'äge pour débuter une épilation dépend de chaque personne. Il n’y a aucune règle qui évoque quand il faut commencer à s’épiler ; elle vient selon la maturité. Une fille devient une femme quand elle devient mature. Elle montre des signes de responsabilité et veut se sentir bien dans sa peau pour pouvoir plaire à des amis. Les poils sont une source de gêne donc elle veut s’en débarrasser. Ce n’est pas un problème car il est très primordial de prendre soin de son corps. Cela est très bénéfique pour la santé et pour le bien-être physique. De plus, soigner son apparence est indispensable pour booster l’estime de soi.

Comment effectuer une épilation ?

S’épiler est très essentiel pour les femmes. Cela est devenu une habitude quotidienne et un rite habituel. Garder ces poils n’est pas féminin, c’est pour cela que les dames s’épilent les jambes, les aisselles et les sourcils. Il est donc très indispensable pour elles de se débarrasser de ces derniers. Actuellement, il existe divers moyens faciles d’effectuer une épilation. Sachez tout d’abord qu’il est interdit d’enlever les poils non-désirés par un rasoir .Il est préférable d’utiliser des méthodes plus durables comme les cires ou épilateurs et aussi de demander les avis d’une esthéticienne. Une épilation permet de retirer le poil et le bulbe pour affaiblir les poils alors que le rasage fortifie ces derniers comme lorsqu’on coupe les cheveux. Les rasoirs laissent les poils pousser rapidement.

D’autres méthodes d’épilation

Il existe des centres d’épilation auxquels les femmes peuvent se sentir mieux pour enlever les poils. Cela peut coûter un peu cher. Si vous n’avez pas le moyen, une pince à épiler peut vous aider à ôter quelques poils. Vous devez quand même faire quelques économies pour passer au traitement de laser ou d’électrolyse. A la maison, vous pouvez utiliser de la cire chaude pour continuer le traitement.

Blog & tutos

  1. 15 Oct. 2018Être au top de la mode avec peu de moyens : Astuces96
  2. 20 Août 2018Le magnésium pendant la grossesse252
  3. 19 Août 2018Programme minceur d'une semaine pour perdre une taille182
  4. 17 Août 2018Tatouage au poignet pour les filles, est-ce une bonne idée ?157