Affairesdefille
20 Août 2018 à 10h56 - 180

Le magnésium pendant la grossesse

Le magnésium et le calcium travaillent en combinaison: le magnésium détend les muscles, tandis que le calcium stimule la contraction des muscles. Les recherches suggèrent que le fait d’avoir suffisamment de magnésium pendant la grossesse peut aider à prévenir la contraction prématurée de l’utérus. Le magnésium aide également à renforcer les dents et les os de votre bébé. Une femme enceinte âgée de 19 à 30 ans a besoin de 350 mg de magnésium par jour. Le magnésium est abondant dans les grains entiers. On le trouve aussi dans certains poissons, les légumes verts à feuilles et dans les légumineuses. Une carence sévère en magnésium pendant la grossesse peut entraîner une prééclampsie (hypertension et crises d'épilepsie), un travail prématuré, la mortalité infantile et des incapacités congénitales.

Une femme enceinte doit-elle prendre un supplément de magnésium?

Probablement pas. Il n'est pas difficile de répondre à vos besoins en magnésium grâce à une cure de magnésium. Dans ce cas, il vous suffit tout simplement de choisir une alimentation saine et variée. Vous pouvez trouver aussi du magnésium dans certains suppléments de vitamines prénatales. Mais vous risquez d’avoir une carence de magnésium si votre régime n'est pas bon ou si vous n’avez pas trop d’appétit. Discutez avec votre professionnel de la santé de la nécessité de prendre un supplément si vous pensez en carence de magnésium.

La carence de magnésium peut se manifester avec les nausées, les vomissements, une perte d'appétit, de la fatigue, de l'insomnie, des contractions musculaires, une mauvaise mémoire, des battements cardiaques irréguliers et une faiblesse.

Pourquoi le magnésium est-il important pendant la grossesse?

Outre les raisons principales mentionnées ci-dessus, le magnésium est plus efficace pour vous et votre bébé. Combiné avec le calcium: ces deux minéraux fonctionnent bien ensemble. Alors que le magnésium entraîne une relaxation des muscles, le calcium stimule les contractions musculaires. Les bons niveaux de magnésium peuvent également empêcher l'utérus de se contracter jusqu'à 35 semaines de grossesse.

Le magnésium réduit le risque d'ostéoporose. Des niveaux adéquats de magnésium et de calcium contribueraient à réduire les risques de lésions osseuses plus tard dans la vie. Ce minéral réduit aussi les crampes. Les crampes sont très fréquentes pendant la grossesse. Le magnésium réduit les crampes, diminue la force des contractions de Braxton Hicks et traite également la constipation. Avec sa propriété intelligente, il s’agit aussi d’un meilleur remède contre le stress et l'insomnie, qui sont assez fréquents pendant la grossesse. Les médecins le prescrivent généralement comme supplément séparé des multivitamines.

Le magnésium peut traiter également les nausées, qui sont les maladies les plus courantes, ainsi que les nausées matinales. La supplémentation en magnésium peut réduire l'incidence des migraines pendant la grossesse. Il aide à détendre les vaisseaux sanguins resserrés dans le cerveau, empêchant ainsi l'accumulation d'acide lactique, qui peut sinon causer des douleurs migraineuses.

Blog & tutos

  1. 15 Oct. 2018Être au top de la mode avec peu de moyens : Astuces60
  2. 19 Août 2018Programme minceur d'une semaine pour perdre une taille142
  3. 17 Août 2018Tatouage au poignet pour les filles, est-ce une bonne idée ?114
  4. 15 Août 2018A quel âge commencer à s'épiler ?252