Jadis, le tatouage au henné était fait par les Indiennes et les Maghrébines. Maintenant, il s’est tellement démocratisé qu’il est réalisé dans tous les coins du globe.
Qu’est-ce qu’un tatouage au henné ?
C’est un tatouage qui n’est pas durable et qui est effectué avec de la pâte de henné. Faits généralement sur la peau des pieds et des mains, les motifs abstraits ou floraux de ce tatouage fait avec le colorant naturel dénommé henné sont une arme de séduction pour les femmes surtout mariées. En Inde, lorsqu’une femme doit se marier, elle va nécessairement faire une séance de tatouage au henné avant le jour j. Le tatouage au henné est un tatouage d’une beauté extraordinaire. Son seul défaut, c’est qu’il est éphémère. Il ne dure qu’entre 2 à 3 semaines pour ensuite s’estomper. Cependant, certaines choses peuvent augmenter sa durée. Par exemple, il est possible de laisser la pâte de henné poser sur la peau plus longtemps que d’habitude.
Comment réaliser un tatouage au henné ?
Ce n’est pas une chose facile de réaliser un tatouage au henné magnifique. En effet, il faut tout d’abord utiliser une bande collante qui permet de réaliser les motifs. Ensuite, il est important de bien mélanger le henné avec du jus de citron ou une eau de rose. Il est même possible d’utiliser l’eau du robinet pour réaliser une pâte de henné. Par la suite, vous allez soigneusement appliquer la pâte de henné sur la peau grâce à un pinceau ou une seringue dépourvue d’aiguilles. Puis, laissez le henné poser une heure au minimum sous un film avant de retirer le henné. Afin d’obtenir une couleur plus développée, vous pouvez ne pas laver la peau tatouée au henné dans les heures qui suivent le tatouage. Vous pouvez vous tatouer au henné chez vous et dans les salons qui offrent ce service. Retrouvez plus d’informations le concernant sur http://www.cointatouage.com, un site spécialisé.