Pays Basque : où pratiquer le canyoning ?

Vous avez choisi le Pays Basque pour vos prochaines vacances ? Vous avez fait le bon choix. Ces derniers vous donneront l’occasion de faire de belles promenades et de découvrir la beauté de la nature. Et dans le cas où les sensations fortes ne vous font pas peur, optez pour le canyoning. Bidarray est d’ailleurs une région bien connue pour cette activité.

Si vous ne connaissez pas encore ce sport nautique, il s’agit de descendre un canyon à pied, à la nage ou avec l’aide d’une corde. Pour pouvoir participer à cette activité, il vous faudra bien entendu l’aide d’un guide de la région. Plusieurs formules vous seront proposées en prenant en compte votre niveau de compétence.

Bidarray : le site le plus apprécié pour faire du canyoning

Toutes les personnes qui aiment faire les descentes de canyon vous diront que Bidarray est un lieu exceptionnel pour cette activité. Une descente dans cette région vous permettra de découvrir le côté sauvage et les magnifiques paysages du Pays Basque. Vous ferez en même temps une activité qui vous fera vivre plusieurs émotions. Laissez-vous tenter par cette belle aventure et vous verrez que vous serez par la suite ravi d’avoir sauté le pas.

Chaque descente du canyoning Pays basque est unique. Cette promenade en pleine nature vous fera découvrir des ravins ou des gorges qui ont été sculptées par l’eau et par l’érosion. Bien que certains habitués puissent choisir de se passer de guide pour cette descente, il est conseillé de vous faire accompagner lors de ce parcours.

Vous serez alors entre de bonnes mains tout au long de cette aventure. Vous devez aussi être dans une bonne condition physique. Pour pouvoir profiter de cette activité, il vous faudra prévoir au moins 40 euros. Et si vous ne possédez pas de matériel, il sera possible d’en trouver en location.

Regardez nos derniers posts.